Suivez-nous

Articles de blog

Derniers articles de blog

Pose d'enrobé : comment protéger l'enrobé lors du transport ?

Poser de l’enrobé

Poser de l’enrobé demande beaucoup de technique. Selon les besoins, il existe deux types de poses pour l’enrobé : la pose d’enrobé à chaud et la pose d’enrobé à froid. Alors quelles sont les différences entre ces deux types de poses ?

La pose d’enrobé à chaud

Comme vous pouvez le comprendre grâce à son nom, la pose d’enrobé à chaud se fait lorsque la matière a atteint la température de 180°C. Cette technique est la plus efficace pour créer des routes neuves, par exemple, puisque l’enrobé posé à chaud est beaucoup plus résistant. Cependant, la durée de séchage est très longue, et il est important de ne pas marcher ou de rouler dessus au risque de laisser des traces.

La pose d’enrobé à froid

La pose d’enrobé à froid, quant à elle, se fait à température ambiante, et est donc une solution plus économique. Cependant, l’enrobé sera d’une épaisseur plus fine et donc moins résistant que l’enrobé posé à chaud. C’est pourquoi, cette pose est conseillée pour des allées, ou simplement pour combler des trous et des ornières.

Comment assurer la qualité de l’enrobé lors du transport ?

Si vous choisissez la pose d’enrobé à chaud, il vous faut être très minutieux lors du transport. En effet, l’enrobé doit rester à une certaine température et en bon état. C’est pour quoi, Bâche Plus vous recommande l’utilisation d’une bâche spéciale pour l’enrobé.

Les caractéristiques de nos bâches

Bâche Plus propose deux types de bâches :

La bâche 270g/m²

La bâche 360g/m²

Ces deux types de bâches sont proposés à la vente avec des œillets tous les 50cm et ourlet de renfort sur le pourtour. L’installation sera facilitée grâce à des sandows.

La bâche 270g/m²

Cette bâche, d’un grammage de 270g/m², est la plus légère que Bâche Plus vous propose. Elle sera donc facile à manipuler et à mettre en place sur votre benne. L’enrobé ne collera pas à la bâche grâce à sa face en silicone. Et vous permettra de le garder intact, sans croûte ni condensation, jusqu’à la pose. Imperméable, imputrescible et résistante aux températures de -70°C à +200°C, vous pourrez utiliser la bâche plusieurs fois. Vous pourrez retrouver cette bâche dans plusieurs dimensions standards sur le site de Bâche Plus.

La bâche 360g/m²

La bâche est plus lourde que la précédente puisque son grammage est de 360g/m². Elle est enduite silicone deux faces, donc l’enrobé ne collera pas. Elle est imperméable, imputrescible, ce qui signifie qu’elle ne moisira pas, et résistante. Elle pourra donc durer plusieurs saisons. Cette bâche résiste également jusqu’à plus de 200°C.

Cette bâche est disponible uniquement en sur-mesure sur le site de Bâche Plus.fr.

Lorsque vous transportez de l’enrobé, vous devez toujours vous assurer qu’il arrive en bon état sur le chantier. Les bâches conçues par Bâche Plus vous assurent une protection efficace de votre enrobé. Elles empêchent la formation de croûte, la condensation et garde votre enrobé à température. Alors n’hésitez plus, vous avez trouvé la solution idéale !

Comments

Leave your comment