Suivez-nous

Articles de blog

Derniers articles de blog

Bâche de protection pour piscine : comment bien choisir ?

Vous avez enfin installé la piscine de vos rêves, maintenant, il vous faut penser à la meilleure des solutions afin de la protéger des intempéries. Malheureusement, le choix est large et vous ne savez pas comment choisir ? Nous sommes là pour vous aider. Découvrez les différents modèles et trouvez celui qui vous correspond !

La bâche d'hivernage opaque

La bâche d'hivernage opaque est la solution la plus répandue.

Elle est composée de PVC souple et épais qui la rend étanche. Elle ne dispose donc pas de système d'évacuation des eaux. Dans ce cas, l'eau devra être évacuée manuellement afin d'éviter que la bâche tombe ou qu'elle se déchire.

Si vous souhaitez une bâche semi-étanche, nous pouvons vous proposer le rajout d'une grille micro-perforée sur demande.

De plus, cette bâche est imputrescible et traitée contre les UV, ce qui lui permet de rester longtemps en excellent état. Mais celle-ci permet également de protéger l'eau de la piscine de la photosynthèse (formation d'algues) en bloquant les rayons du soleil, ainsi que les impuretés (feuilles, insectes…). 

La bâche d'hivernage opaque est très résistante aux déchirures.

Le filet de protection

Le filet de protection est composé de polyéthylène haute résistance. Il est traité contre les UV et est imputrescible, ce qui lui garantit une tenue dans le temps importante.

Ce filet de protection permet de laisser passer les eaux pluviales tout en bloquant les impuretés. Malheureusement, il n'offre pas de protection contre la formation d'algues puisqu'il ne filtre pas la lumière.

Lorsque vous choisissez votre filet, vous devez prendre en compte la taille de la maille. En effet, plus la maile sera serrée, plus votre piscine sera protégée des impuretés.

Cette solution s'avère être moins coûteuse qu'une bâche.

La bâche à barres de sécurité

La bâche à barres de sécurité est une bâche de protection en PVC renforcée grâce à des barres rigides, ce qui la rend bien plus résistante qu'une bâche d'hivernage classique.

Son principal avantage est qu'elle est plus isolante qu'une bâche classique. En effet, elle permet de réduire les pertes d'eau par évaporation, et de maintenir la température de l'eau. Elle permet également de protéger la piscine contre la photosynthèse et les impuretés. De plus, elle est résistante aux déchirures et peut être utilisée toute l'année.

Sa réalisation est possible sur demande. Nous pouvons ajouter des fourreaux à une bâche standard afin de faire passer les barres, ainsi qu'une grille micro-perforée pour l'évacuation de l'eau.

La bâche à bulles

La bâche à bulles est principalement utilisée en été. En effet, grâce aux rayons du soleil, elle permet de maintenir la piscine à une bonne température, tout en protégeant l'eau des rayons UV.

Cette bâche protège l'eau des impuretés, mais son rôle ne s'arrête pas là. En plus de maintenir la température de l'eau, elle limite son évaporation. 

Il existe deux types de bâches à bulles. La bâche à bulles opaque, qui permet de retenir les rayons UV, et la bâche à bulles transparente, qui permet de chauffer l'eau grâce aux rayons du soleil. Cependant, cette dernière ne limite pas le développement des algues puisqu'elle ne filtre pas les rayons du soleil.

Sa durée de vie est assez courte puisque cette bâche est fine.

Comment installer sa bâche de piscine ?

Chaque bâche ne s'installe pas de la même façon, qu'elle soit installée sur une piscine enterrée, ou sur une piscine hors-sol. Voici quelques conseils de pose afin que vous puissiez profiter au mieux de votre protection de piscine.

Installation d'une bâche d'hivernage ou d'un filet de sécurité

Dans le cas d'une pose sur une piscine enterrée, vous aurez besoin d'œillets tous les 50 centimètres, de pitons et de sandows (tendeurs). Les œillets étant directement intégrés à la bâche ou au filet. Vous devez fixer les pitons dans le sol, tout autour de votre piscine. Ensuite, il faut enfiler les sandows dans les œillets, puis les attacher aux pitons. L'équipement doit être parfaitement tendu.

Dans le cas d'une pose sur une piscine hors-sol en bois, vous pouvez remplacer les pitons par des poulies. Fixez les poulies sur les cotés de votre piscine, enfilez les sandows dans les œillets et rattachez-les aux poulies.

L'installation de ce type de bâche ou de filet est relativement facile et rapide.

Installation d'une bâche à barres de sécurité

Pour cette bâche de protection, vous aurez besoin de pitons douilles. Installez votre bâche enroulée à l'endroit où elle sera stockée. Marquez les points de perçage et percer les trous. Attachez les sangles aux pitons douilles. Déroulez votre bâche.

Installation d'une bâche à bulles

La bâche à bulles est très simple d'installation. Il vous suffit simplement de la poser sur l'eau et de la dérouler. Cependant, il faut faire attention à ce que la bâche recouvre bien toute la surface de la piscine. La pose de fixation n'est pas nécessaire.

Et voilà, maintenant que vous détenez toutes les informations nécessaires afin de protéger au mieux votre piscine, vous pouvez choisir sereinement la bâche de protection qui saura répondre à vos besoins.

Pour toute demande de bâches ou de filets sur-mesure, contactez-nous et communiquez-nous toutes les dimensions nécessaires à la réalisation de votre bâche de protection de piscine.

Comments

Leave your comment