Des bâches professionnelles pour les besoins des particuliers

Bâche plus fait partie du groupe ETAT DE SIEGES qui possèdent plus de 30 ans d'expérience et dont le métier initial est la distribution et la fabrication sur-mesure de bâches et filets. Par le biais de Bache Plus, nous souhaitons proposer à toutes les personnes ayant des besoins de protections extérieures une large gamme de bâche, de couleur, et dans toutes les dimensions !


Vous en avez assez du peu de choix et de la qualité proposée par la grande distribution et les plus célèbres enseignes de bricolage ? Alors vous êtes au bon endroit !

Notre entreprise est d'abord tournée vers les professionnels, mais suite aux demandes de plus en plus récurrentes des particuliers, nous avons fait le choix de créer ce site internet pour vous offrir la possibilité d'accéder à la qualité et au choix dont profite les professionnels. Ainsi, nous vous proposons un large choix de bâches aux dimensions standards mais aussi la possibilité de choisir entre plusieurs matières pour coller au plus près à votre besoin et même la confection sur-mesure de vos bâches pour vos projets les plus personnalisés.

Service client et suivi de commande

Nous n'avons pas de service téléphonique dédié aux particuliers, mais nous mettons tout en œuvre pour vous servir au mieux en ligne !

Nous nous engageons à répondre à toutes vos questions par e-mail et à vous offrir un suivi de commande rigoureux afin que vous puissiez attendre sereinement votre commande. Dès le passage de votre commande sur notre site web, vous recevrez une confirmation par e-mail récapitulant l'intégralité des produits choisis. Vous serez ensuite averti dès que votre commande est enregistrée et planifiée auprès de notre atelier. Enfin, dès le départ du colis, nous vous tiendrons informés de la mise en livraison et vous communiquerons un numéro de suivi pour tracer votre colis jusqu'à son arrivée, chez vous.

Si toutefois, vous avez besoin d'une information, souhaitez modifier une coordonnée ou que vous avez une quelconque question, nous répondons très rapidement à vos e-mails. Vous pouvez également utiliser en journée le chat en ligne ou un interlocuteur pourra vous répondre instantanément !

Pour toutes les commandes sur mesure impossible à créer en ligne (nécessitant un plan) qui ont fait l'objet de la réalisation d'un devis, vous trouverez l'intégralité de nos coordonnées sur le devis !

Comment choisir votre bâche ?

Nous avons tenté d'indiquer le maximum d'informations sur les bâches de protections et leurs caractéristiques sur notre site web afin de faciliter votre choix en fonction de deux critères précis : l'objet de l'utilisation ainsi que la durée de protection souhaitée.

Objet de l'utilisation : choisir la matière adaptée à son projet

Les bâches de protection se catégorisent essentiellement (pour la majeure des protections, sauf applications spécifiques) en deux catégories : les bâches polyéthylènes et les bâches pvc.

Les bâches polyéthylènes 

Avantages bâches polyéthylènes

- Bâches assez légères, faciles à mettre en place et à déployer notamment dans le cas de grandes dimensions. Pour calculer le poids (largeur x longueur x grammage par m²)
- Bâches économiques et peu cher pour les protections ponctuelles de courtes durées (jusqu'à 150g/m²)
- Bâches d'un très bon rapport qualité/prix pour les protections ponctuelles de moyenne durée (jusqu'à 300g/m²)
- Grand choix de dimensions standards : autant de petites que de grandes dimensions 

Inconvénients bâches polyéthylènes

- Bâches qui peuvent être fragiles en cas de vent intense (risque de déchirure)
- Bâches qui n'ont pas vocations a être utilisée en très longue durée ou à être réutilisables année après année
- Bâches tissées (rendue esthétique non lisse de la bâche)
- Couleur standard

Les bâches polyéthylènes sont utilisées pour tous les besoins extérieurs ou intérieurs de courte à moyenne durée. Cette matière peut être celle choisie si vous recherchez une bâche de peinture, pour le bois, pour faire des travaux dans votre jardin, couvrir votre mobilier de jardin pendant l'hiver, un barbecue, couvrir ponctuellement une toiture en attente de réparation pendant quelques mois...

Les bâches pvc 

Avantages bâches polyéthylènes

- Bâches très robustes, indéchirables
- Forte stabilisation aux UV
- Résistance à des conditions extérieures extrêmes (vent, pluie, froid, chaleur...)
- Bâche épaisse mais souple
- Grand choix de couleurs pour tous types de projets
- Possibilité de bâches pour impression, de bâches brillantes ou mat
- Rendu lisse et esthétique de la bâche

Inconvénients bâches polyéthylènes

- Bâches lourdes en termes de poids qui peut compliquer la mise en place surtout avec de grandes dimensions (nécessité d'être à plusieurs pour l'installation). Pour calculer le poids (largeur x longueur x grammage par m²)
- Prix plus élevé pour un investissement dans le temps 

Les bâches PVC peuvent être utilisées pour les mêmes besoins que la bâche polyéthylène mais avec une durée de vie plus longue ou réutilisable. Vous souhaitez investir une bonne fois pour toute dans une bâche pour le bois, votre mobilier de jardin et la réutiliser après année, vous pouvez choisir la bâche pvc. 

La bâche pvc est majoritairement celle utilisée pour toutes les confections sur-mesure : le coût de la confection sur-mesure est ainsi amorti avec la durée de vie dans le temps de la bâche. Le rendu est plus esthétique et la bâche se tient mieux pour toutes les confections en forme. Vous pouvez créer une bâche sur-mesure en pvc pour vos remorques, vos pergolas, vos carport etc


Le grammage : l'élément décisif de la tenue dans le temps

Il faut garder à l'esprit que globalement plus une bâche est lourde en terme de grammage, plus elle sera résistante surtout à l'extérieur. Ainsi, un grammage léger convient pour une utilisation en tant que bâche peinture par exemple (80-100g), un grammage plus lourd sera nécessaire pour la résistance au vent et à la durée pour une utilisation en tant que bâche de toiture par exemple (200-250g/m²). Si votre bâche est amenée à rester à l'extérieur longtemps ou que vous souhaitez la réutiliser, un grammage encore plus élevé sera nécessaire (500-650g/m²)


Vous avez toutes les cartes en main pour choisir parmi notre large choix votre bâche de protection ! Si toutefois, vous ne trouvez pas votre bonheur, nous restons à votre disposition pour vous aider ! N'hésitez pas à nous contacter par le formulaire de contact ou directement par mail à contact@bache-plus.fr

Si vous avez un projet particulier, notamment une confection de bâche sur mesure en forme : avec un rabat, une ouverture sur la bâche par fermeture éclair, scratch, sanglon, notamment pour les remorques ou encore une forme spécifique à respecter (trapèze, losange, hexagone, etc.) avec des découpes particulières à certains endroits de la bâche, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact dédié aux confections sur-mesure. Nous attirons votre attention sur le fait que le tarif appliqué aux confections sur-mesure, notamment en forme, n'est pas comparable au prix vendu au m² pour les confections standard ou rectangulaire.